• La Vie de Jésus tournée par Nicholas Ray, un film monumental : "King Of Kings" (1961, VO + STFR) !

    La Vie de Jésus filmée par Nicolas Ray : "King Of Kings" (1961, VOSTFR) !

     

    Alors là, je vous gâte ! Cette version de la vie du Christ tournée pour la MGM en 1961 par Nicholas Ray vous est présentée en Blu-Ray Rip, un fichier de 2,88 Go que j'ai fractionné en sept parties pour une durée de 2 heures 50 minutes.

    Portant le même titre que la version antérieure de Cecil B.De Mille (1927), ce film est le premier péplum biblique produit après le "Ben Hur" de Wyler (1959) et avant la version George Stevens de 1965, "The Greatest Story Ever Told". La narration est écrite par Ray Bradbury et lue par Orson Welles !

    Jeffrey Hunter a été recommandé par John Ford à Nicholas Ray pour le rôle du Christ, il s'efface totalement devant l'ampleur du message à transmettre tout en gardant la gravité nécessaire au Fils de Dieu. Le film comporte une ouverture et une musique de fin qui, comme le reste de la partition, ont été composées par Miklos Rosza, le spécialiste des BO de péplums, oscarisé pour "Ben Hur". Il est centré autour du Sermon sur la Montagne, tourné au milieu d'une foule de milliers de figurants que Jeffrey Hunter parcourt en récitant le texte biblique. Les autres figures majeures sont celles de Ponce Pilate, formidablement rendu par Hurd Hatfield, le Dorian Gray d'Albert Lewin, d'Hérode Antipas incarné par Frank Thring, le huileux Ponce Pilate de "Ben Hur", de Jean le Baptiste confié à Robert Ryan, dont les traits fatigués annoncent le martyre prochain, et de Judas, rôle fatalement ingrat qui échoit à Rip Torn mais qui, ici, prend toute sa dimension avec l'accent porté sur une relation d'amour-haine envers Jésus, Judas ayant essayé de forger une alliance entre le bandit Barabbas et celui dont il attendait la libération matérielle du peuple juif bien plus que l'affranchissement spirituel de toute l'humanité, mission complètement différente qu'il ne pouvait appréhender.

    Pour y avoir jeté un oeil, je peux vous dire que l'image est de toute beauté, je vous ai trouvé des sous-titres français synchrones et je ne peux que vous encourager à saisir cette opportunité de voir ou revoir ce film dans de si parfaites conditions.

    Excellent film à tous (et spécialement à l'internaute qui me l'a demandé, il se reconnaîtra) et à bientôt pour un nouveau périple vers nos racines spirituelles sur "FEF" !


  • Commentaires

    1
    vekkialli
    Dimanche 17 Août 2014 à 13:03

    Eh bien,merci....

    Qu'écrire d'autre ???

    Sept liens....au boulot....Ici,dans ma montagne corse,cela prend parfois très longtemps pour télécharger,-quand ça ne plante pas et qu'il faut recommencer-....

    Amitiés.

    Pierre

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 13:08

    Oui, bon courage ! 

    N'hésite pas à me tenir au courant ou à demander d'autres films.

    J'ai des projets déjà prêts, on a peut-être eu les mêmes idées.

    Chaleureusement,

                                              Escaflowne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :